Sélectionner une page

Leur Histoire…

Chez les Girard, on est vigneron de génération en génération depuis la nuit des temps…
Dans les années 60, la famille décide d’agrandir son vignoble afin d’y travailler à plein temps. Au début, les raisins étaient essentiellement vendus.
Dans les années 80, Philippe décide qu’il est temps de fonder sa propre maison de Champagne, et l’appelle « François Girard » en hommage au travail de son père. Paul, fils de Philippe et qui incarne la génération suivante, a déjà mis le pied à l’étrier au domaine…une histoire de famille on vous dit !

Leur vignoble est situé au Mesnil sur Oger, en plein cœur de la célèbre « Côte des Blancs ». Celle-ci ainsi dénommée car on y cultive exclusivement le cépage chardonnay. Elle compte 6 villages classés « Grand Cru » qui ne représentent en surface que 10 % de la Champagne.
Dans un souci de produire des vins toujours plus fins et plus précis, et de sauvegarder leur patrimoine viticole à long terme, la famille Girard a toujours privilégié les méthodes de culture raisonnées. Labélisés « Haute Valeur Environnementale » et « Viticulture Durable en Champagne » depuis 2015, ils ont sauté le pas et ont commencé leur conversion BIO en 2020

 

Un Grand Champagne, fait par une Grande Famille, sur un Grand Terroir, avec Grand soin…on a tout dit…

La cuvée de ma sélection

Certaines cuvées sont en quantités limitées. Contactez-moi si vous souhaitez pré-commander