Leur Histoire…

Chez les Girard, on est vigneron de génération en génération depuis la nuit des temps…
Dans les années 60, la famille décide d’agrandir son vignoble afin d’y travailler à plein temps. Au début, les raisins étaient essentiellement vendus.
Dans les années 80, Philippe décide qu’il est temps de fonder sa propre maison de Champagne, et l’appelle « François Girard » en hommage au travail de son père. Paul, fils de Philippe et qui incarne la génération suivante, a déjà mis le pied à l’étrier au domaine…une histoire de famille on vous dit !

Leur vignoble est situé au Mesnil sur Oger, en plein cœur de la célèbre « Côte des Blancs ». Celle-ci ainsi dénommée car on y cultive exclusivement le cépage chardonnay. Elle compte 6 villages classés « Grand Cru » qui ne représentent en surface que 10 % de la Champagne.
Dans un souci de produire des vins toujours plus fins et plus précis, et de sauvegarder leur patrimoine viticole à long terme, la famille Girard a toujours privilégié les méthodes de culture raisonnées. Labélisés « Haute Valeur Environnementale » et « Viticulture Durable en Champagne » depuis 2015, ils ont sauté le pas et ont commencé leur conversion BIO en 2020

 

Un Grand Champagne, fait par une Grande Famille, sur un Grand Terroir, avec Grand soin…on a tout dit…

La cuvée de ma sélection

Certaines cuvées sont en quantités limitées. Contactez-moi si vous souhaitez pré-commander

Partagez

Partagez avec vos amis