Leur Histoire…

Pour donner le ton, Frédéric Niger – l’actuel propriétaire vigneron, cite un philosophe anglais du 17ème siècle « Les nouvelles idées sont toujours suspectes et sont combattues sans aucune autre raison que celle de leur nouveauté ».

Tenu pendant des années par l’emblématique biodynamiste Guy Bossard, ce domaine fut un des pionniers du mouvement Bio. Certifié en 1975, il passa en Biodynamie sur l’ensemble des 25 hectares du vignoble en 1998.

Frédéric, qui repris le flambeau en 2009, détaille ainsi sa philosophie « Renoncer à tout artifice technologique en cave pour rompre avec le mouvement de standardisation des vins et préserver le lien unissant chacune de nos cuvées à un terroir et à un millésime. »

Le résultat ? Ses vins sont sur les plus grandes tables étoilées du monde…

Il propose 2 gammes. Une splendide gamme de vin dite « classique », bien que très dynamique et salivante, en appellation Muscadet-Sèvre-et-Maine…et une gamme plus expérimentale en Vin de France, vinifiée en amphore…

Pour vous initier à l’univers de ce domaine, j’ai opté pour la cuvée classique « Granite », une merveille de Melon de Bourgogne à déguster sur les fruits de mer…

 

La cuvée de ma sélection

Certaines cuvées sont en quantités limitées. Contactez-moi si vous souhaitez pré-commander

Partagez

Partagez avec vos amis