Leur Histoire…

C’est au cœur de la Provence, aux pieds des collines de Châteauneuf du Pape, face aux rafales du mistral et sous un soleil implacable que se découvre La Bastide Saint Dominique. Bâti autour d’une ancienne chapelle du 16ème siècle, le domaine a été créé en 1976 par Gérard et Marie-Claude Bonnet avec une poignée de parcelles. Eric Bonnet poursuit l’œuvre de ses parents depuis 1999. Sensible à la cause environnementale, ce vignoble de 50 hectares est travaillé en agriculture biologique depuis 2014.

Leur particularité ? Diversité des sols, richesse des cépages et vieilles vignes. Les rendements sont naturellement peu élevés et les vendanges se font manuellement sur l’ensemble du domaine. Puiser la quintessence de chacun de leurs terroirs et assembler de façon à laisser chaque cépage s’exprimer, voilà leur ambition.

Avec 13 cépages autorisés et une grande diversité de terroirs présents sur l’AOC Châteauneuf du Pape, il existe une multitude de profils différents de ces vins. Pour vous, j’ai cherché un 100% grenache sur sable, issue de vieilles vignes cultivées en bio, pas impacté par un élevage bois…tout ça pour quoi ?

De la finesse et encore de la finesse !

La cuvée de ma sélection

Certaines cuvées sont en quantités limitées. Contactez-moi si vous souhaitez pré-commander

Partagez

Partagez avec vos amis